Le Comité Technique PJJ

08/07/2020

Depuis plusieurs mois, voire plusieurs années maintenant, nous ne cessons d’interpeller les directions de la PJJ sur l’absence quasi permanente d’un dialogue social digne de ce nom.

Le 2 juillet dernier, la CGT-PJJ, le SNPES, l’UNSA et la CFDT vous ont de nouveau fait part, dans leur déclaration préliminaire commune de leur indignation face à l’ordre du jour présenté.

Aujourd’hui, nous ne pouvons que réaffirmer notre colère face à une administration centrale sourde et ou hors sol.

Lire le compte-rendu...et clic!

01/07/2020

Le volet « peines » de la LPJ applicable aux mineur.e.s : la goutte de trop ?

La CGT PJJ refuse de servir de caution à un dialogue social de façade.

02/05/2020

CTC du 30.04.2020

25/09/2019

Le vendredi 13 restera le vendredi noir de la Protection Judiciaire de la Jeunesse...

24/04/2019

Nous commencerons cette déclaration liminaire par une note culturelle et d’actualité. Vous connaissez certainement ce film de René CLEMENT, sorti en 1966 : Paris brûle-t-il ? Vous vous rappelez également la fin glorieuse de ce film avec les Forces Françaises de l’Intérieure, sous les ordres du Colonel FABIEN...Bonne lecture !


 

Depuis novembre 2018, nous assistons à un mouvement social sans précédent depuis mai 1968. Un mouvement issu de citoyens qui ont décidé de manifester leur colère face au pouvoir de la finance, largement incarné par ce gouvernement. Depuis maintenant trois mois, lors des manifestations, nous assistons à des scènes de violences de part et d’autre. Nous ne pouvons tolérer de tels actes...Bonne lecture !

A la PJJ, cette politique commence à se mettre en place tranquillement, avec le sourire par devant et la masse de démolition dans le dos... L'été a vu les limites d'une politique RH à bout de souffle. Nous avons dénombré au moins 6 foyers qui ont connu une fermeture temporaire plus ou moins...Bonne Lecture!

1 / 2

Please reload

CGT-PJJ

263 rue de Paris

Case 500

93514 MONTREUIL Cédex

  • Facebook
  • Twitter

POUR NOUS JOINDRE

Mail:

cgtpjj.national@gmail.com

Tél:

06.33.33.02.50

MENTIONS LEGALES

DIRECTEUR DES PUBLICATIONS

VALDENAIRE Josselin et LECORCHER PIERRE Secrétaires Nationaux

WEBMASTERS

Yoann CHAUVIN

Claire BARRY

Conformément aux dispositions de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance en l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site cgtpjj.org l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi.

Edition du site

Le site cgtpjj.org est édité par le syndicat CGT-PJJ, loi 1884,  dont le siège est situé 263 rue de Paris, Case 500, 93514 MONTREUIL Cédex.

Responsable de publication

VALDENAIRE Josselin et LECORCHER Pierre

Le site cgtpjj.org est hébergé par la société WIX.

Le stockage des données personnelles des Utilisateurs est exclusivement réalisé sur les centre de données (« clusters ») localisés dans des Etats membres de l’Union Européenne de la société WIX.

Nous contacter