Concours

EXAMEN PROFESSIONNEL EDUCATEUR PRINCIPAL 2019

  • La date butoir concernant l'examen professionnel d'éducateur principal pour l'année 2019 de l'envoi du RAEP était fixé initialement le 7 mai prochain. Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, je vous confirme que les agents disposeront d’une période complémentaire pour envoyer leurs dossiers RAEP.

  • Cette période complémentaire s’inscrira dans la redéfinition en cours du calendrier général des concours et  examen professionnel.

EXAMEN PROFESSIONNEL D'EDUCATEUR PRINCIPAL 

L’arrêté d’ouverture de l’examen professionnel d’éducateur principal au titre de l’année 2019 est paru au journal officiel le 30 juillet 2019.

Il est désormais en ligne sur internet :

http://www.metiers.justice.gouv.fr/educateur-12672/postuler-sinscrire-au-concours-12681/examen-professionnel-pour-lacces-au-grade-deducateur-principal-32577.html

Vous trouverez sur cette page Intranet toutes les informations pratiques concernant les modalités d’inscriptions : calendrier, notice d’inscription, conditions à remplir, etc.

 

Les inscriptions seront ouvertes à partir du lundi 2 septembre 2019 et jusqu’au 24 septembre 2019 minuit, heure de Paris.

LES TEXTES DE RÉFÉRENCE:

Arrêté du 14 mars 2019 fixant au titre de l'année 2019 le nombre de postes à pourvoir au concours externe sur titres pour le recrutement d'éducateurs de la protection judiciaire de la jeunesse

     

Arrêté du 14 mars 2019 fixant au titre de l'année 2019 le nombre de postes à pourvoir aux concours externe sur épreuves et interne pour le recrutement dans le corps des éducateurs de la protection judiciaire de la jeunesse

      

Arrêté du 15 mars 2019 fixant le nombre d'emplois offerts aux concours pour le recrutement des directeurs des services de la protection judiciaire de la jeunesse au titre de l'année 2019

       

Liste des candidats admis à l'examen professionnel pour l'accès au grade de Directeur Hors Classe. Et clic !

Liste des candidats admis au concours des Chefs de Service Éducatif PJJ, ouvert au titre de l’année 2018. Et clic !

Liste des candidats admissibles au concours des Chefs de Service Éducatif PJJ, ouvert au titre de l’année 2018. Et clic !

Liste des candidats admis au concours des éducateurs PJJ, ouvert au titre de l’année 2018. Et clic !

Liste des candidats admis au concours externe sur titres à affectation locale en Polynésie française pour le recrutement d’éducateurs PJJ, ouvert au titre de l’année 2018.

L’arrêté fixant la liste des candidats admissibles au terme des épreuves écrites des concours interne, externe et troisième concours pour le recrutement des directeurs des services de la PJJ ouverts au titre de l’année 2018.

L'arrêté d'admission des directeurs pour l'année 2017.

L'arrêté d'admission des directeurs pour l'année 2016.

CGT-PJJ

263 rue de Paris

Case 500

93514 MONTREUIL Cédex

  • Facebook
  • Twitter

POUR NOUS JOINDRE

Mail:

cgtpjj.national@gmail.com

Tél:

06.33.33.02.50

MENTIONS LEGALES

DIRECTEUR DES PUBLICATIONS

VALDENAIRE Josselin et LECORCHER PIERRE Secrétaires Nationaux

WEBMASTERS

Yoann CHAUVIN

Claire BARRY

Conformément aux dispositions de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance en l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site cgtpjj.org l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi.

Edition du site

Le site cgtpjj.org est édité par le syndicat CGT-PJJ, loi 1884,  dont le siège est situé 263 rue de Paris, Case 500, 93514 MONTREUIL Cédex.

Responsable de publication

VALDENAIRE Josselin et LECORCHER Pierre

Le site cgtpjj.org est hébergé par la société WIX.

Le stockage des données personnelles des Utilisateurs est exclusivement réalisé sur les centre de données (« clusters ») localisés dans des Etats membres de l’Union Européenne de la société WIX.

Nous contacter