COVID-19

Organisation des missions à la PJJ

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 

Tous les textes officiels mis à jour sont sur le site

ORGANISATION DES MISSIONS A LA PJJ
Organisation des missions.png
ORGANISATION DE LA PRISE CHARGE ÉDUCATIVE
Organisation de la PeC.png
ORGANISATION DANS LES ETABLISSEMENTS
PÉNITENTIAIRES
Organisation_des_missions_Milieu_Pénit.

Les cas COVID-19 au ministère de la justice

Situation au 22.03.2020

Chiffre au 22.03.2020.png

Situation au 25.03.2020

Chiffres au 25.03.2020.png

26/03/2020

La CGT demande des réponses quant à la Définition des activités essentielles, la mise à disposition immédiate des moyens de protection pour tous les agents,et la reconnaissance du COVID-19 comme maladie professionnelle. Lire le résumé!

En ce temps de crise sanitaire qui impose des choix, parfois de l’improvisation voire du bricolage, il apparaît important de rappeler certains principes fondamentaux qui doivent être préservés. Ainsi, la CGT-PJJ tient à rappeler dans ce tract que seul le respect du droit nous permettra d’affronter cette crise avec le plus de sérénité possible. Le double enjeu qui se pose à nous tous.... Bonne lecture !
 

25/03/2020

Le risque d’exposition au coronavirus permet-il au/à la salarié.e d’exercer son droit de retrait ?
Une position gouvernementale contestable

25/03/2020

Covid-19  Télétravail ou ASA exceptionnelle?

Pour les agents qui sont confinés chez eux se pose la question de leur position administrative. Pour être en position de télétravail il faut que l’administration fournisse les moyens de travailler de chez soi ( téléphone professionnel et ordinateur avec accès intranet ). Si vous ne disposez pas de ce matériel vous êtes donc en autorisation spéciale d'absence, rapprochez vous de votre directeur de service pour qu'il puisse établir votre ASA. Dans tous les cas vous devez rester disponible pour venir suppléer aux missions essentielles (hébergement, détention, PEAT).

23/03/2020

La loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid-19 a été adoptée par le Parlement dimanche 22 mars 2020. Cette loi prévoit entre autre la création d’un état d’urgence sanitaire, et des modifications du code du travail et de la sécurité sociale, renvoyées à des ordonnances ultérieures.
Elle prévoit également un ensemble d’autres mesures concernant les élections municipales, les loyers, les reports de paiement des cotisations sociales qui sera repris dans une note ultérieure.

ANALYSE DE CETTE LOI D'URGENCE PAR LA CGT

23/03/2020

Comment organiser le travail des agents à distance ?

Comment assure-t-on la continuité de services publics ?

Quelles mesures prendre si un agent du service est contaminé ?

etc...

17/03/2020

Nous relayons le document du médecin coordonnateur national, transmis par la DPJJ aux Organisations Syndicales.

16/03/2020

Nous relayons le courrier de Madame MATHIEU, adressé aux Organisations syndicales concernant les dernières instructions quant à l'organisation de nos missions.

16/03/2020

Nous relayons le courrier de Madame MATHIEU, adressé aux Directions Inter régionales concernant les dernières instructions quant à l'organisation de nos missions.

15/03/2020

Depuis jeudi soir, nos dirigeants semblent s’affoler. Pour preuve, les notes, circulaires, fascicules… qui sont sortis en urgence tout le week-end.

15/03/2020

Depuis jeudi soir, nos dirigeants semblent s’affoler. Pour preuve, les notes, circulaires, fascicules… qui sont sortis en urgence tout le week-end. Il nous paraît important de revenir sur des points essentiels des préconisations ministérielles et de l’administration mais aussi des revendications de la CGT PJJ.
Tout d’abord, rappelons que nous, agents de la PJJ, sommes fonctionnaires d’Etat, d’une administration régalienne et avec une mission de service public essentielle...Bonne lecture

 

14/03/2020

Cher(e)s collègues

Veuillez trouverez en PJ les dernières dispositions prises aux seins des différentes administrations par la Garde des Sceaux. En l'absence de précisions sur certains services, il convient de se référer aux dispositions prises par la DPJJ le 13 mars 2020 au soir.

12/03/2020

COVID19 : Informations officielles de la DPJJ au 13/03/20 à 22H30

Cher(e)s collègues,

 

Veuillez trouver les derrières informations relatives à l’épidémie de Covid-19 et l'attestation sur l'honneur pour les parents d'enfants de -16 ans.

Organisations des missions et clic !

Organisations des prises en charge selon les unités et clic !

Attestation sur l'honneur et clic !

12/03/2020

Suite à l’allocution du président de la République hier, le ministère de la Fonction publique convoque lundi matin une réunion « relative à la gestion du Covid-19 dans les services publics de façon à assurer la mobilisation des agents et leur protection ».

https://cgt-justice.fr/point-dinformation-coronavirus/

1 / 1

Please reload

CGT-PJJ

263 rue de Paris

Case 500

93514 MONTREUIL Cédex

  • Facebook
  • Twitter

POUR NOUS JOINDRE

Mail:

cgtpjj.national@gmail.com

Tél:

06.33.33.02.50

MENTIONS LEGALES

DIRECTRICE DES PUBLICATIONS

Aurore TREPP, Secrétaire Nationale

WEBMASTERS

Yoann CHAUVIN

Claire BARRY

Conformément aux dispositions de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance en l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site cgtpjj.org l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi.

Edition du site

Le site cgtpjj.org est édité par le syndicat CGT-PJJ, loi 1884,  dont le siège est situé 263 rue de Paris, Case 500, 93514 MONTREUIL Cédex.

Responsable de publication

Aurore TREPP

Le site cgtpjj.org est hébergé par la société WIX.

Le stockage des données personnelles des Utilisateurs est exclusivement réalisé sur les centre de données (« clusters ») localisés dans des Etats membres de l’Union Européenne de la société WIX.

Nous contacter