15/10/2019

Comment est née notre proposition dans le cadre de la réforme du statut des cadres éducatifs.

09/10/2019

La CGT-PJJ invite l’ensemble des organisations syndicales à soutenir cette proposition et ainsi faire corps contre le projet de la DPJJ. Nous restons ouverts aux ajustements éventuels pour l’améliorer. Par anticipation aux éventuelles remarques sur l’impossibilité de sa mise en oeuvre, nous avons fait expertiser cette proposition qui ne semble pas souffrir d’incohérence administrative. En revanche, seules une volonté politique et une mobilisation suffisamment forte pourront faire changer l’avis de l’administration. Elle a aujourd’hui l’occasion de mettre du sens derrière le mot dialogue social et de rassurer les collègues, qu’elle s’en saisisse !

08/10/2019

La DPJJ veut passer en force au CTM du 24 octobre 2019
Le mardi 8 octobre 2019, le Secrétariat Général du ministère de la Justice a annoncé l’annulation de la convocation du comité technique ministériel du 15 octobre qui devait porter sur le projet de statut de cadres
éducatifs de la PJJ ; pour autant ce projet n’est pas abandonné car quelques minutes après, la directrice de la DPJJ a affirmé par voie de mail qu’elle a décidé de maintenir le projet et qu’un nouveau CTM est convoqué dès le 24 octobre!

01/10/2019

Madame la Directrice de la Protection Judiciaire de la Jeunesse,

Vous avez invité par mail l'ensemble « des Chefs de Service Educatifs titulaires ou en position de détachement à la PJJ [...] à savoir les RUE, les conseillers techniques et les référents laïcité » à se réunir à l'ENPJJ ce vendredi 04 octobre...

25/09/2019

La Sous-Directrice des Ressources Humaines, Mme DELLONG, nous rappelle que le Conseil d’État (CE) n'a rien eu à redire sur le projet de décret en lui-même mais c'est bien les modalités d'intégration dans le nouveau corps qui sont jugées inéquitables par le Conseil d'Etat. En effet, ce dernier enjoint la DPJJ à ouvrir cette intégration à l'ensemble des agents du corps des CSE (1400) car il ne reconnaît pas les fonctions, seulement le l’appartenance au corps.

18/09/2019

Ce retrait marque un premier recul de l'administration. Aujourd'hui, nous demandons à l'administration de ré ouvrir enfin ce chantier statutaire dans l'intérêt du service public et des collègues. Lire la suite...

17/09/2019

Parce que la CGTPJJ ne peut accepter que le sort des RUE et des CSE soit lamentablement bâclé, nous demandons que le statut des cadres éducatifs soit supprimé de l'ODJ du CTM afin d'ouvrir sur un vrai dialogue social avec de réelles négociations!

Rejoignez-nous sur la page facebook CGTPJJ

11/09/2019

A l'initiative de l'Administration Centrale, les organisations syndicales représentatives ont été invitées à participer à une audience multilatérale dans un délai très contraint (48 heures). M CHOLLET nous informe que le Conseil d’État en date du 16 juillet 2019 a rejeté 4 articles du décret qui porte sur la création du nouveau corps des cadres éducatifs. Lire la suite...

20/06/2019

Au CTM du 16 avril a été validée par l’administration la création du corps des cadres éducatifs contre l'avis de la majorité des organisations syndicales. L’administration est restée sourde aux revendications légitimes des RUEs mobilisés sur les terrains Loin d’accepter ce projet statutaire insuffisant, les responsables d'unités se sont réunis en AG sur plusieurs régions et ont décidé de maintenir leur mouvement dans un cadre intersyndical face à ce qui s'apparente à un mépris flagrant de l'administration.

19/06/2019

L’intersyndicale (CGT-PJJ et SNPES-PJJ/FSU) a été reçue dans le cadre du préavis de grève du 27 juin 2019 par M. CHAULET (DPJJ Adjoint) et Mme DELLONG (DRH). Après un rappel du contexte et des revendications par le SNPES-PJJ/FSU et la CGT PJJ, un échange s’est installé. La DPJJ a tenu dans son propos introductif a rappelé « qu’elle ne fait pas ce qu’elle veut » et qu’en l’état, le texte suite à son passage en CTM est actuellement au conseil d’État pour sa validation...Bonne lecture !
 

17/06/2019

Depuis plusieurs mois les responsables d'unité se mobilisent dans la grand-ouest et dans toute la France pour une véritable reconnaissance de leur statut, une prise en compte réelle de la diversité de leurs missions et de vraies perspectives de carrière. Contrairement à ce que veux faire croire certaines DIR, le mouvement continue!

Vous trouverez ci-joint un document à usage militant permettant d’avoir un regard quasi exhaustif et une analyse quasi complète du projet de loi Fonction publique.

14/03/2019

Projet de loi sur la transformation de la Fonction Publique

Depuis son arrivée au pouvoir, Emmanuel Macron a multiplié les attaques contre les agents de la Fonction

publique: gel de la valeur du point, rétablissement du jour de carence, remise en cause de missions publiques, nouvelles et massives suppressions d’emplois, etc. À présent, il s’attaque frontalement au Statut général avec un projet de loi aux dispositions dévastatrices. En dépit de l’opposition de la plupart des organisations syndicales, le pouvoir exécutif presse le pas en escomptant faire adopter ce texte législatif fn juin au Parlement...

TRACT : CAP en grand danger et clic !

TRACT : Fusion des CHSCT/CT et clic !

TRACT : Recours massif aux contrats et clic !


 

17/12/2018

Dans la continuité de la mobilisation des dernières semaines les Responsables d'Unité Éducative de la DIR SUD se sont réunis en Assemblée Générale le vendredi 14 décembre 2018.
Hasard du calendrier c'est ce jour-là que notre Directrice Nationale Mme Mathieu et notre DRH nationale Mme Dellong avaient choisi pour installer dans ses fonctions notre nouvelle directrice inter-régionale Mme D'Andréa...
 

On vous dit tout sur la réforme Statutaire!

Bonne lecture !

1 / 1

Please reload