CGT-PJJ Centre-Est

Nous voulons dénoncer l'accumulation de non-sens qui sévit depuis plusieurs mois au sein du SE-EPM du Rhône et qui vient définitivement déstabiliser le travail éducatif mis en œuvre. C'est ainsi que les agents se voient quotidiennement confrontés à un marasme institutionnel ...

Quant est-il pour notre région ? Le budget opératonnel régional s’annonce diminué car la dotaton 2019 dans la Loire, par exemple, est à la baisse. Le renouvellement de véhicules de services se fait toujours attendre depuis 2 ans...Bonne lecture !

Alors que l’administration pénitentiaire se prépare à un doublement de cellule au regard de l’augmentation constante du nombre de mineurs incarcérés, Alors que les équipes éducatives sont sollicitées afin de donner leur avis sur les mineurs dont le profil pourrait laisser envisager de les « doubler » en cellule, Alors que des lits de camps sont acheminés au sein des unités de vie, Les personnels du SEEPM s'opposent catégoriquement à un doublement des cellules !!
 

03 Feb 2019

Depuis le 1er janvier 2019 il a été imposé aux adjoints(es) administratifs(ves) de la DIRPJJ Centre-Est de prendre la responsabilité de la sous-régie de leur service et ceci sans aucune contrepartie financière ni statutaire !!! Pour lire l'article entier, et clic!

Monsieur le Directeur, la dernière réunion institutionnelle du 19 Décembre 2018 aurait été l'occasion de présenter à l'ensemble des personnels, les travaux et réflexions engagées sur l'unité « renforcée ». Au lieu de cela, vous avez été plus qu'évasif...Bonne lecture !

Suite aux différents tracts diffusés par un syndicat représentatif de l'Administration Pénitentiaire au sein de l'EPM et qui mettent directement en cause certains professionnels, notamment de la PJJ, le syndicat CGTPJJ Centre-Est souhaite se prononcer, sans rentrer dans une quelconque querelle stérile et inappropriée...Bonne lecture!

Par ce courrier, nous vous informons que nous déposons un préavis de grève pour l’ensemble des personnels de la Direction Régionale Centre Est à compter du jeudi 27 septembre 2018. Nous appelons à cette journée de grève afin de vous alerter quant à la la situation des Responsables d’Unité Éducative et de la filière socio-éducative dans son ensemble... Bonne lecture !

Monsieur le Directeur Régional 


Vous avez confirmé ne pas vouloir rencontrer la délégation syndicale ce lundi 12 mars 2018, toutefois nous tenons à vous exprimer par courrier nos inquiétudes sur la situation de l’Unité Educative en Milieu Ouvert de Valence... Bonne lecture !

M. le Directeur,
Suite à notre réunion d’information syndicale du 6 mars 2018, les agents de la Drôme nous ont interpellés et fait part de leurs inquiétudes. A ce jour, ils n’ont pas obtenu de réponses au niveau territorial. Nous profitons de votre venue sur Valence, ce lundi 12 mars et vous sollicitons pour une audience lors de votre passage... Bonne lecture et affaire à suivre !

Les Syndicats CGT – SM du Ministère de la Justice constatent qu’aucun document préparatoire n’a été envoyé aux membres du CHSCT : ni les scans des registres de santé et de sécurité, ni les accidents de service. De fait, les délais prévus par le règlement du CHSCT n’ont pas été respectés. Mais comment pouvaient-ils l’être dans la mesure où les services n’ont été sollicités que jeudi dernier pour faire remonter ces documents ?
 

La CGT PJJ Centre-Est constate que depuis l’arrivée de la nouvelle Direction Territoriale, le règlement du CTT n’est plus appliqué. En effet, l’approbation des PV des CTT n’est plus à l’ordre du jour et quand est-il de l’envoi des documents préparatoires concernant l’approbation du POT en temps et en heures ?

1 / 1

Please reload