CGT-PJJ Centre-Est

28/06/2021

TRACT EPM DE MEYZIEU

Au sein du S.E. -E.P.M. de Meyzieu, l’absence de soutien de la hiérarchie s’illustre entre autres… par une surdité aux détresses énoncées et un simulacre de médiation faisant appel aux écrits des uns contre les autres alimentant un climat délétère...


Alors que la France connaît une crise sanitaire sans précédent, les professionnels de l'EPM, tout comme des millions de français ont dû faire preuve d'adaptabilité afin de mener au mieux leurs missions. Malgré les difficultés rencontrées durant cette période, les agents de l'EPM (P.J.J. et Administration Pénitentiaire) ont maintenu le lien avec les mineurs détenus et accompli leurs missions.

Alors que l’administration pénitentiaire se prépare à un doublement de cellule au regard de l’augmentation constante du nombre de mineurs incarcérés, Alors que les équipes éducatives sont sollicitées afin de donner leur avis sur les mineurs dont le profil pourrait laisser envisager de les « doubler » en cellule, Alors que des lits de camps sont acheminés au sein des unités de vie, Les personnels du SEEPM s'opposent catégoriquement à un doublement des cellules !!
 

10 Jun 2020

Ci-joint le compte rendu de la rencontre avec la DIR Centre-Est sur le déconfinement et l'état des lieux 

05 May 2020

La CGT-PJJ Centre-Est dénonce le manque de considération pour un public toujours plus fragile et toujours plus délaissé!

11 Mar 2020

La CGT-PJJ Centre-Est a dénoncé à plusieurs reprises et dans plusieurs instances la problématique de la gestion arbitraire du jour de solidarité sur notre territoire. C’est ainsi que depuis quelques années, certains territoires ont pris la liberté de retirer d’office un jour d’ARTT à leurs agents, sans concertation préalable de ces derniers.

17 Feb 2020

Une fois de plus, la CGT-PJJ dénonce le manque d'anticipation et le non respect des conditions d'accueil des mineurs en cellule.

Nous voulons dénoncer l'accumulation de non-sens qui sévit depuis plusieurs mois au sein du SE-EPM du Rhône et qui vient définitivement déstabiliser le travail éducatif mis en œuvre. C'est ainsi que les agents se voient quotidiennement confrontés à un marasme institutionnel ...

Quant est-il pour notre région ? Le budget opératonnel régional s’annonce diminué car la dotaton 2019 dans la Loire, par exemple, est à la baisse. Le renouvellement de véhicules de services se fait toujours attendre depuis 2 ans...Bonne lecture !

04 Feb 2019

Depuis le 1er janvier 2019 il a été imposé aux adjoints(es) administratifs(ves) de la DIRPJJ Centre-Est de prendre la responsabilité de la sous-régie de leur service et ceci sans aucune contrepartie financière ni statutaire !!! Pour lire l'article entier, et clic!

Monsieur le Directeur, la dernière réunion institutionnelle du 19 Décembre 2018 aurait été l'occasion de présenter à l'ensemble des personnels, les travaux et réflexions engagées sur l'unité « renforcée ». Au lieu de cela, vous avez été plus qu'évasif...Bonne lecture !

Suite aux différents tracts diffusés par un syndicat représentatif de l'Administration Pénitentiaire au sein de l'EPM et qui mettent directement en cause certains professionnels, notamment de la PJJ, le syndicat CGTPJJ Centre-Est souhaite se prononcer, sans rentrer dans une quelconque querelle stérile et inappropriée...Bonne lecture!

Par ce courrier, nous vous informons que nous déposons un préavis de grève pour l’ensemble des personnels de la Direction Régionale Centre Est à compter du jeudi 27 septembre 2018. Nous appelons à cette journée de grève afin de vous alerter quant à la la situation des Responsables d’Unité Éducative et de la filière socio-éducative dans son ensemble... Bonne lecture !

1 / 1

Please reload