CGT-PJJ IDF

26 Nov 2019

Depuis des mois, nous alertons et mobilisons les salariés sur les dangers du projet gouvernemental sur les retraites (Delevoye) ! En effet, les mesures envisagées remettent en cause notre système de retraite solidaire pour aller vers un système de retraite individualiste (par points), ce qui obligera les salariés à s’épuiser au travail avant de pouvoir partir (64-67 ans ?) et pour une grande partie des retraités vivre dans la précarité.

08 Nov 2019

L'intersyndicale avait consenti le 25 septembre dernier à laisser à l'administration un mois supplémentaire pour qu'elle puisse démontrer son engagement et sa détermination à améliorer les conditions de travail de nos collègues de l'UEAT Paris. Le délais est écoulé sans aucun résultat et pas la moindre information.

Pourtant nos collègues sont restés professionnels, les permanences se succèdent au rythme soutenu des déferrements toujours plus nombreux. Aujourd’hui, le 3 609ème RRSE est rédigé et le seuil des 4000 RRSE sera sans doute franchi au 31 décembre.

Alors si l'administration ne comprend que le rapport de force, nous sommes contraints de déposer un nouveau préavis de grève pour faire entendre la voix, le désarroi mais aussi l'engagement de nos collègues de l'UEAT de Paris. 

Vous trouverez en pièce jointe la copie du courrier déposant un préavis de grève à compter du 9 novembre et ce jusqu'au 30 novembre 2019. 

La seule réponse effective de l'administration aux demandes des collègues pour l'amélioration de leur condition de travail est une Inspection du Service par les services du ministère. Quelle prise en compte!

31 Oct 2019

Préavis de grève EPE Paris pour le 12 novembre 2019

Depuis 3 ans les collègues subissent un management par ultra autoritaire. Malgré les alertes et audiences, et une inspection par l'Inspecteur Santé Sécurité au Travail rien ne change, les pratiques s'inscrivent dans la durée et le mal être au travail devient donc la norme. 

Pour seule réponse l'administration laisse faire à proposer jusqu'à aujourd'hui qu'une médiation. Une autre façon de dire"nous allons vous expliquer comment supporter l’insupportable!"

13 Oct 2019

Dans le cadre des violences institutionnelles exercées par la Direction de la PJJ à l’encontre des RUEs, RLC et CT à l’issue de l’avis du Conseil d’Etat sur le statut des cadres éducatifs. Malgré la tentative désespérée de la DPJJ le 4 octobre dans un exercice de communication à l’endroit des agents fonctionnelles.

11 Sep 2019

Madame la Présidente du CTT Seine et Marne, La CGT PJJ vient d’apprendre hier que le Conseil d’Etat avait rejeté la réforme des cadres éducatifs tant vantée par l’administration. En effet, le Conseil d’Etat pointe une rupture d’égalité entre les CSE fonctionnels et non fonctionnels ! L’administration ne perd pas de temps, le nouveau texte doit être présenté le 24 septembre au CTM !!!!!!

08 Sep 2019

L'UEAT de Paris est en grève depuis le week-end du 29 juin 2019 en raison dont la hiérarchie appréhende les fonctions d'encadrement, et pour refuser une mise sous tutelle de l'action éducative. Les éducateurs ont obtenu deux premières victoires : le retrait des deux procédures disciplinaires diligentées à l'encontre d'une contractuelle et d'une agent titulaire.

19 Sep 2019

Le 24 septembre 2019 est une journée de grève nationale contre la réforme des retraites. La CGT PJJ appelle massivement à la grève mais surtout à la mobilisation.

07 Sep 2019

Le Comité d’Hygiène Santé et Sécurité au Travail est l’instance où sont traités les problèmes d’organisation, des conditions physiques et d’ambiance du travail. Il est le lieu pour prévenir les risques sur la santé physique et psychique des agents en analysant les accidents et en formulant des préconisations en amont. Il sert aussi à prévoir et organiser les déménagements et création de nouveaux services.

25 Jul 2019

Grâce à la détermination des éducateurs de l'UEAT de Paris qui ont fait grève a la quasi-unanimité́ tous les week-end, la Directrice territoriale PJJ de Paris a annoncé que les procédures disciplinaires diligentées a l'encontre des deux éducatrices étaient abandonnées....

23 Jul 2019

La PJJ en Ile de France et Outre-Mer ou le laboratoire de tous les excès

Les agents de l'UEAT de Paris s'inscrivent pleinement dans les revendications portées par le préavis de grève déposé par l'UFSE-CGT le 28 mai 2019 pour la période du 5 juin au 12 juillet 2019. Afin de défendre une prise en charge éducative de qualité dans un cadre judiciaire, les éducateurs de l'UEAT Paris réaffirment leur attachement au Statut Général de la Fonction Publique, aux missions de service public en général...

1 / 3

Please reload