CGT-PJJ IDF

11/05/2020

Au-delà de la déclaration liminaire, nous rappelons notre principe : pas de moyen de protection, pas de travailleur !
Notre santé vaut plus que les profits !
Pendant 52 jours nous avons demandé la réunion du CHSCT-D93, nous avons saisi les Inspecteurs Santé Sécurité au Travail du ministère, pour qu’enfin le comité se réunisse.

Lire le courrier adressé à Mme MALBEC, Secrétaire Générale du Ministère de la Justice

Lire le courrier adressé aux ISST du Ministère de la Justice

13/04/2020

Il s’agit de la 2nd rencontre téléphonique avec le DIR IDF-OM et la CGT PJJ IDF. L’occasion de faire le tour de l’organisation et la situation des services de l’inter-région et de faire remonter un certain nombre de question et de proposition.

30/03/2020

Après une semaine et demi de confinement, mercredi 25 mars, nous avons eu notre premier échange téléphonique avec la DIR afin de nous tenir directement informés de l’organisation et des consignes données sur les unités de l’inter-région.

12/03/2020

Dans les revendications de mesures de protection des salariés, il convient de distinguer la situation des travailleurs selon qu’ils participent ou non à un service sanitaire, médical ou de première nécessité.
Dans le cas où le travailleur ne participe pas à une telle activité, l’exposition au virus n’est pas admissible.
En revanche, lorsqu’il participe à une telle activité, c’est plus la question des moyens de protection et d’accompagnement global du travailleur qui se posent.

11/03/2020

Nous sommes réunis ce jour pour traiter de la qualité de vie au travail sur notre territoire. Force est de constater que les réformes qui s’opèrent au niveau national (réforme de l’ordonnance de 1945, suppression des CAP) sont loin de répandre un sentiment de sérénité dans les rangs de la PJJ locale.

11/03/2020

Intervention du responsable de la cellule de crise sanitaire installée au Millénaire et médecin coordinateur du ministère. 345 agents ou fonctionnaires du Ministère de la Justice placés sous le format de la « quatorzaine » (personnes ayant été en contact d’une personne testé positive mais qui ne le sont pas) et 1 agent du TJ de Béziers diagnostiqué positif le 05 mars dernier. Il est placé sous surveillance chez lui.

03/02/2020

La CGT PJJ IDF s’associe pleinement au présent courrier rédiger par l’équipe éducative de l’UEAT Paris dans le cadre de la procédure que vous engager à l’encontre de leur collègue.

30/01/2020

Depuis le 5 décembre les professionnels du SEAT de Bobigny ont engagé une lutte pour leurs conditions de travail, pour la qualité du service public. Dès le 1er jour de grève l’administration a fait le choix d’une gestion par l’intimidation, la pression, les manœuvres de désorganisation du service au mépris de la santé des agents. Mais à ce jour aucune réponse concrète n’a été apporté par l’administration aux légitimes revendications de nos collègues.

26/12/2019

La CGT PJJ IDF, FO PJJ IDF et la CFDT PJJ IDF dénoncent les ordres illégaux et les intimidations de monsieur le Directeur territorial adjoint de la Seine-Saint-Denis à l'encontre des agents du SEAT de Bobigny qui ont eu lieu durant tout le week-end des 21, 22 décembre 2019. Ces faits constituent des agissements de harcèlement sur des agents lors d'un temps de repos hebdomadaire ainsi qu'un grave délit d'entrave au droit de grève et à l'exercice des droits syndicaux.

01/01/2020

Les années se succèdent et nos introductions se ressemblent tant nos gouvernants sont dans une logique de casse du bien commun, de la négation de l’intérêt général au profit du capital et des actionnaires. La mise à mort du régime actuel des retraites est la meilleure illustration de cette philosophie : « tout pour les 1% les plus riches, rien pour les autres » !

1 / 4

Please reload

CGT-PJJ

263 rue de Paris

Case 500

93514 MONTREUIL Cédex

  • Facebook
  • Twitter

POUR NOUS JOINDRE

Mail:

cgtpjj.national@gmail.com

Tél:

06.33.33.02.50

MENTIONS LEGALES

DIRECTRICE DES PUBLICATIONS

Aurore TREPP, Secrétaire Nationale

WEBMASTERS

Yoann CHAUVIN

Claire BARRY

Conformément aux dispositions de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance en l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site cgtpjj.org l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi.

Edition du site

Le site cgtpjj.org est édité par le syndicat CGT-PJJ, loi 1884,  dont le siège est situé 263 rue de Paris, Case 500, 93514 MONTREUIL Cédex.

Responsable de publication

Aurore TREPP

Le site cgtpjj.org est hébergé par la société WIX.

Le stockage des données personnelles des Utilisateurs est exclusivement réalisé sur les centre de données (« clusters ») localisés dans des Etats membres de l’Union Européenne de la société WIX.

Nous contacter