Nouvelle Bonification Indiciaire

NBI 2021.png

23.05.2022

Vous trouverez en pièce jointe un document qui retrace les péripéties de ces dernières semaines sur le dossier sensible de la NBI.

 

Nous vous y expliquons pourquoi le projet de refonte des décrets NBI par la DPJJ était inacceptable.  Cette chronique permet aussi de détailler comment la CGT PJJ a obtenu son report.

 

Vous trouverez en cliquant sur les liens tous les documents nécessaires à la constitution de votre dossier. Ils sont également en accès libre sur notre site internet www.cgtpjj.org dans la rubrique « guide l’agent » et ensuite « NBI ». Alors n’attendez plus, vérifiez si vous êtes éligibles !

 

Nous encourageons tous les agents de la PJJ à solliciter la NBI ! La CGT PJJ peut vous renseigner et vous accompagner en ce sens.

05.10.2021

Attribution de la NBI et liste des UEMO y ouvrant droit

Le 28 septembre 2021, la DPJJ annonce qu'elle va régulariser certains agents qui ouvraient droit à la NBI et leur octroyer la NBI à compter de janvier 2021. Elle annonce également le retrait pour d'autres...

Note du 28/09/2021 et Liste des UEMO

28.09.2021

La DPJJ régularise enfin les agents (Educateurs et CSE) qui exercent en MO ET qui ont leur unité implantée dans un QPV. Néanmoins, d'autres corps ne sont toujours concernés et certaines UEMO non plus. Pour ceux là, le recours au tribunal administratif s'impose. Vous pouvez demander à être accompagné par la CGT PJJ. Des victoires se gagnent à l'instar de la jurisprudence du TA de Nîmes. 

06.09.2021

A titre individuel, le co-secrétaire national de la CGTPJJ obtient gain de cause auprès du tribunal administratif de Nîmes et se voit attribuer la NBI en milieu ouvert alors que le service est implanté en dehors d'un quartier prioritaire. Malgré cela, l'administration centrale continue de refuser de verser cette indemnité pourtant due à de nombreux agents