top of page

24/11/2023

Nouvelle agression à l'EPM de QUIEVRECHAIN

Combien en faudra t'il d'autres avant d'être écoutés?

30/06/2023
 STEMO D'AMIENS "Art du lynchage et stratégie de l'évitement".

Tract de la CGTPJJ

Alors qu’en novembre puis en février dernier, nous alertions sur la situation de la RUE du STEMOI d’Amiens et après avoir rencontré le DIR Grand-Nord, la collègue, aux états de service irréprochables, continue d’être la cible à abattre. La demande de mutation dans l’intérêt du service (MIS), que nous dénonçons, amène des éléments de justification qui n’auront pas été vérifiés de manière approfondie et en totale contradiction avec les états de service de l’agent. Cette superficialité est écœurante.?
12/06/2023
 DECLARATION LIMINAIRE AU CSA SOMME-AISNE

Compte-rendu de l'audience:

Aujourd’hui, Monsieur le Président, qu’est ce qui nous laisse penser que cette nouvelle instance sera un réel espace pour prendre en compte et faire avancer les conditions de travail de l’ensemble des agents de la DT Somme Aisne et ce, quels que soient leurs rôles ou fonctions dans la chaîne hiérarchique. Devrons nous continuer à n’être que les spectateurs d’un scénario déjà écrit par quelques uns? Mettrez vous tout en œuvre pour enfin, assurer des espaces d’Ecoute et de dialogue suffisamment sécurisés pour que la parole de chacun soit prise en compte?
12/05/2023
 DECLARATION LIMINAIRE AU CSA SOMME-AISNE (80-02)

Compte-rendu de l'audience:

Aujourd’hui, Monsieur le Président, qu’est ce qui nous laisse penser que cette nouvelle instance sera un réel espace pour prendre en compte et faire avancer les conditions de travail de l’ensemble des agents de la DT Somme Aisne et ce, quels que soient leurs rôles ou fonctions dans la chaîne hiérarchique. Devrons nous continuer à n’être que les spectateurs d’un scénario déjà écrit par quelques uns? Mettrez vous tout en œuvre pour enfin, assurer des espaces d’Ecoute et de dialogue suffisamment sécurisés pour que la parole de chacun soit prise en compte?
04/05/2023
 DECLARATION LIMINAI
RE AU CSA DU 62  et clic!

COMPTE RENDU DE L'AUDIENCE et clic!
"...Car oui, le ton donné par le gouvernement a un impact dans l'ensemble de nos institutions. À la CGT-PJJ Grand Nord nous constatons finalement que les seules choses qui ruissellent réellement dans nos institutions, ce sont ce dédain et ce refus de dialoguer. De plus en plus, nos cadres par choix ou par contrainte adoptent ces postures faîtes d’injonctions paradoxales et de règles arbitraires en dehors de toute réalité de terrain. On ne leur demande plus d’encadrer des équipes, mais de manager des collaborateurs dans des logiques comptables, de gestion de stocks et de flux… L’humain n’est jamais pris en compte, l’humain ne rentre pas dans les cases..."
08/03/2023
STEMOI AMIENS : LA GESTION PAR LE VIDE


Alors qu’en novembre dernier nous alertions sur la situation de la RUE du STEMOI d’Amiens et après avoir rencontré le DIR Grand-Nord, nous cherchons toujours là où le bât blesse. Jusqu’à présent aucune forme de débat contradictoire n’a été impulsée par l’administration et quand elle a voulu le faire, elle se serait heurtée au refus de certains agents. Dès lors, les suspicions, la rumeur, la curiosité malsaine sont venues s’inviter « au qu'en dira-t-on » que la direction de l’époque a laissé s’orchestrer...
08/11/2022
STEMOI AMIENS SANCTION DÉGUISÉE SOUS COUVERT DE MUTATION DANS L’INTÉRÊT DU SERVICE ?

Les agents de la DTPJJ Somme-Aisne ne sont-ils que des pions? Voilà des mois que la CGT PJJ Grand Nord accompagne une Responsable d’Unité Éducative du STEMOI d’Amiens dans le cadre d’une situation ubuesque. Cette cadre, à qui on ne reproche rien professionnellement, risque une Mutation dans l’Intérêt du Service (MIS) sous prétexte qu’elle perturberait le climat de la structure et fait d’ores et déjà l’objet de mesures conservatoires. Or, les mesures conservatoires relèvent des procédures disciplinaires qui ne peuvent être prises sans éléments matériels probants. Cette MIS ne serait-elle pas une sanction déguisée?
CEF de Cambrai. Tract de soutien en date du 13 juin 2022.

La CGT PJJ Grand Nord apporte son soutien sans faille à l'équipe du CEF de Cambrai, à tous les agents concernés de près ou de loin par le drame survenu dans cette structure ce Vendredi 10 Juin 2022, ainsi qu'aux mineurs accueillis et à leur famille.
BOULOGNE SUR MER: Visite de la délégation CGT du CHSCT le 03 mars 2022.

Ce jour, nous nous sommes déplacés à Boulogne sur Mer aux fins de voir les collègues des trois administrations, les Services Judiciaires, l’Administration Pénitentiaire et la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Le but de cette mission était de présenter l’Action Sociale Régionale, Interministérielle et Nationale, l’activité des CHSCT, ainsi que, plus largement, l’action de la CGT....Bonne lecture
Compte Rendu de l'audience relative au télétravail des Adjoints Administratifs du 19/01/2022.

La CGT PJJ Grand Nord se réjouit d'avoir contribué à la possibilité pour les adjoints administratifs du territoire du Pas de Calais de télétravailler pendant les restrictions sanitaires mais également au delà grâce à la signature de la convention de télétravail...Bonne lecture
Déclaration Liminaire CTT du Pas-de-Calais en date du 29/09/2021
Déclaration Liminaire CTIR Grand-Nord en date du 29/06/2021

08 Jul 2020

Les représentants du CHSCT du Pas de Calais se sont rendus sur place en octobre 2019. Le constat est édifiant : agressions verbales et/ou physiques, refus d’évaluation, mise en cause de l’intégrité professionnelle, etc...

06 Jul 2020

Nous poursuivons la mise en lumière des décisions incompréhensibles prises par la DIR Grand Nord à l’égard  des dysfonctionnements en cascade observés au CEF de Liévin depuis la prise de fonction d’une nouvelle direction. Aujourd’hui, nous vous faisons part de la situation d’un éducateur ayant subi une agression verbale de la part de la directrice accompagnée de multiples agissements qui dégraderont significativement ses conditions de travail, sa santé et le conduiront à porter plainte pour harcèlement moral.

29 Jun 2020

Il y a quelques jours la CGT PJJ Grand Nord publiait un second tract sur le délitement que rencontre le CEF de Liévin depuis l’arrivée d’une nouvelle direction en septembre 2018. Aujourd’hui, nous souhaitons faire connaître la situation d’une éducatrice titulaire dans cette structure, que nous accompagnons depuis bientôt deux ans, et pour laquelle le positionnement de la Direction Interrégionale est plus que questionnante.

22 Jun 2020

En janvier 2019, une enquête a été ouverte par le parquet de Béthune suite à un courrier anonyme de  énonciation faisant état de violences d’adultes sur des mineurs placés au CEF de Liévin. Quand la Justice va t'elle se décider à protéger les mineurs et ses agents ? N'est-ce pas la son rôle premier?

Veuillez ne pas excuser notre absence à ce CTIR du 12 mars 2020 mais nous avons des choses bien plus importantes à faire. Entendons-nous bien, il ne s'agit pas pour la CGT-PJJ Grand Nord de ne plus représenter les agents qui lui font confiance au sein des instances de notre administration. Nos combats sont quotidiens, et ils se poursuivront!

 

1 / 1

Please reload

bottom of page