CGT-PJJ Grand-Nord

07 Jul 2020

Les représentants du CHSCT du Pas de Calais se sont rendus sur place en octobre 2019. Le constat est édifiant : agressions verbales et/ou physiques, refus d’évaluation, mise en cause de l’intégrité professionnelle, etc...

05 Jul 2020

Nous poursuivons la mise en lumière des décisions incompréhensibles prises par la DIR Grand Nord à l’égard  des dysfonctionnements en cascade observés au CEF de Liévin depuis la prise de fonction d’une nouvelle direction. Aujourd’hui, nous vous faisons part de la situation d’un éducateur ayant subi une agression verbale de la part de la directrice accompagnée de multiples agissements qui dégraderont significativement ses conditions de travail, sa santé et le conduiront à porter plainte pour harcèlement moral.

28 Jun 2020

Il y a quelques jours la CGT PJJ Grand Nord publiait un second tract sur le délitement que rencontre le CEF de Liévin depuis l’arrivée d’une nouvelle direction en septembre 2018. Aujourd’hui, nous souhaitons faire connaître la situation d’une éducatrice titulaire dans cette structure, que nous accompagnons depuis bientôt deux ans, et pour laquelle le positionnement de la Direction Interrégionale est plus que questionnante.

21 Jun 2020

En janvier 2019, une enquête a été ouverte par le parquet de Béthune suite à un courrier anonyme de  énonciation faisant état de violences d’adultes sur des mineurs placés au CEF de Liévin. Quand la Justice va t'elle se décider à protéger les mineurs et ses agents ? N'est-ce pas la son rôle premier?

Veuillez ne pas excuser notre absence à ce CTIR du 12 mars 2020 mais nous avons des choses bien plus importantes à faire. Entendons-nous bien, il ne s'agit pas pour la CGT-PJJ Grand Nord de ne plus représenter les agents qui lui font confiance au sein des instances de notre administration. Nos combats sont quotidiens, et ils se poursuivront!

 

1 / 1

Please reload

CGT-PJJ

263 rue de Paris

Case 500

93514 MONTREUIL Cédex

  • Facebook
  • Twitter

POUR NOUS JOINDRE

Mail:

cgtpjj.national@gmail.com

Tél:

06.33.33.02.50

MENTIONS LEGALES

DIRECTEUR DES PUBLICATIONS

VALDENAIRE Josselin et LECORCHER PIERRE Secrétaires Nationaux

WEBMASTERS

Yoann CHAUVIN

Claire BARRY

Conformément aux dispositions de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance en l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site cgtpjj.org l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi.

Edition du site

Le site cgtpjj.org est édité par le syndicat CGT-PJJ, loi 1884,  dont le siège est situé 263 rue de Paris, Case 500, 93514 MONTREUIL Cédex.

Responsable de publication

VALDENAIRE Josselin et LECORCHER Pierre

Le site cgtpjj.org est hébergé par la société WIX.

Le stockage des données personnelles des Utilisateurs est exclusivement réalisé sur les centre de données (« clusters ») localisés dans des Etats membres de l’Union Européenne de la société WIX.

Nous contacter