CGT-PJJ Grand-Ouest
29 Nov 2020
Depuis de trop nombreuses années désormais l’ensemble des services publics est en cours de démantèlement par l’application brutale de principes managériaux ridicules. Le seul et unique but de tout ce cirque vise à la « rationalisation » de nos métiers en vue de pouvoir les vendre au privé qui en tirera de juteux profits en générant ainsi la fameuse « croissance du PIB », véritable idole des représentants des différents lobbies qui nous gouvernent.
16 Jun 2020
La CGT-PJJ a refusé de siéger aux derniers CTIRPJJ et à nombre d'instances en régions. Il faut dire que ce CTT a pourtant, sur le papier, une réelle importance, mais comme d’autres instances sont souvent vidées de leur sens par la PJJ.
03 Mar 2020
Allocation des moyens pour 2020.
Il y a un an jour pour jour nous étions en CTIR allocation des moyens pour 2019. Nous vous invitons à relire le procès verbal de ce CTIR, vous constaterez que nos interrogations et notre méfiance, sur tous les sujets soulevés, se sont avérés fondées et bien plus gravement que ce qu'on le craignait.
30 Jan 2020
Depuis septembre 2018, l’UEHC PJJ de Rennes a connu une succession de difficultés : incidents récurrents et absence de personnels dont les cadres. Cette accumulation a conduit à une suspension d’activité début 2019 qui a été suivie d’un plan d’actions à moyen et long terme. Au cours des trois derniers mois, les incidents sont devenus quasi-quotidiens : dégradations, violences sur personnels, violences sur des jeunes et entre jeunes. L’état matériel du bâtiment est insécurisant voire insalubre. Les agents sont dans un mal-être constant dû aux conditions de travail et au climat de violence, arrêts de travail et accumulation d'heures supplémentaires.
09 Jan 2020
L’UEHC connaît depuis environ septembre 2018, une situation difficile : incidents récurrents, absence de personnels dont les cadres. Cette accumulation a conduit à une suspension d’activité début 2019.
04 Nov 2019
M. le Président, Comme vous l'avez sûrement remarqué, la CGT est en lutte contre le projet du gouvernement de Casse du Service Public. Dans ce cadre, nous refusons de participer à un dialogue social de façade qui touche tous les niveaux de l’État, dans un contexte de réforme des retraites, et réforme de la fonction publique à venir (obligation de muter, recrutement d’ANT au détriment des titulaires, privatisation...).
16 Jun 2019
Déclaration Liminaire CTT 29/56
Lors du 52ème Congrès, la CGT a réaffirmé son refus du projet de loi de transformation de la Fonction Publique qui cherche à anéantir les fondements même du statut de fonctionnaire. Nous revendiquons le maintient, voire le renforcement, des services publics accessibles et de proximité répondant aux besoins de la population quel que soit son lieu de vie et/ou de travail.
11 Jun 2019
Depuis plusieurs mois les responsables d'unité se mobilisent dans la grand-ouest et dans toute la France pour une véritable reconnaissance de leur statut, une prise en compte réelle de la diversité de leur missions et de vraies perspectives de carrière.
16 May 2019
Les atermoiements des dernières semaines dans la DIRGO concernant les prochains CTIR et CTT, les changements de date et d'ODJ, les documents qui seront sans doute encore une fois envoyés au dernier moment, les lieux de rencontre qui changent sans arrêt...en sont la bien triste et pénible illustration...
27 Mar 2019
Nous vous proposons une rencontre le vendredi 26 avril 2019 (à partir) de 13H30 à 17H00 dans les locaux de l'Union Départementale de la CGT à Rennes, 31 boulevard du Portugal.
Le 5 Mars 2019 M. Bertrand Mesme, Directeur Enfance Famille à l'ASE de la Sarthe, est venu présenter au STEMOI du Mans l'Organigramme et le fonctionnement des dispositifs mis en œuvre par le Département dans le domaine de la Prévention et de la Protection de l'Enfance...Bonne lecture !
Lettre adréssée au Directeur Inter régional:
"La situation très compliquée de l'UEMO de Vannes ne vous a pas échappé. En premier lieu, parce
que le contexte de délinquance a fait l'objet de différents articles de presse, mais aussi parce que
nous nous en sommes fait le relais lors de nos dernières rencontres...."