CGT-PJJ Grand-Ouest

04 Nov 2019

M. le Président, Comme vous l'avez sûrement remarqué, la CGT est en lutte contre le projet du gouvernement de Casse du Service Public. Dans ce cadre, nous refusons de participer à un dialogue social de façade qui touche tous les niveaux de l’État, dans un contexte de réforme des retraites, et réforme de la fonction publique à venir (obligation de muter, recrutement d’ANT au détriment des titulaires, privatisation...).

16 Jun 2019

Déclaration Liminaire CTT 29/56

Lors du 52ème Congrès, la CGT a réaffirmé son refus du projet de loi de transformation de la Fonction Publique qui cherche à anéantir les fondements même du statut de fonctionnaire. Nous revendiquons le maintient, voire le renforcement, des services publics accessibles et de proximité répondant aux besoins de la population quel que soit son lieu de vie et/ou de travail.

11 Jun 2019

​Depuis plusieurs mois les responsables d'unité se mobilisent dans la grand-ouest et dans toute la France pour une véritable reconnaissance de leur statut, une prise en compte réelle de la diversité de leur missions et de vraies perspectives de carrière.

16 May 2019

Les atermoiements des dernières semaines dans la DIRGO concernant les prochains CTIR et CTT, les changements de date et d'ODJ, les documents qui seront sans doute encore une fois envoyés au dernier moment, les lieux de rencontre qui changent sans arrêt...en sont la bien triste et pénible illustration...

27 Mar 2019

Nous vous proposons une rencontre le vendredi 26 avril 2019 (à partir) de 13H30 à 17H00 dans les locaux de l'Union Départementale de la CGT à Rennes, 31 boulevard du Portugal.

​Le 5 Mars 2019 M. Bertrand Mesme, Directeur Enfance Famille à l'ASE de la Sarthe, est venu présenter au STEMOI du Mans l'Organigramme et le fonctionnement des dispositifs mis en œuvre par le Département dans le domaine de la Prévention et de la Protection de l'Enfance...Bonne lecture !

 

Lettre adréssée au Directeur Inter régional:

"La situation très compliquée de l'UEMO de Vannes ne vous a pas échappé. En premier lieu, parce
que le contexte de délinquance a fait l'objet de différents articles de presse, mais aussi parce que
nous nous en sommes fait le relais lors de nos dernières rencontres...."

Please reload