CGT-PJJ Sud
La santé des collègues est une affaire sérieuse qui mérite des réponses sérieuses. Nous nous souvenons tous de la position de l’administration quant au port du masque durant la première vague, arguant qu'il était d'une
efficacité relative et donc à peine recommandé. Nous savons tous aujourd'hui que cette doctrine a été motivée
par la gestion de sa pénurie et non pas par son intérêt médical.
Il y a un an, notre organisation syndicale boycottait le CTIR qui portait exactement sur les mêmes sujets, au prétexte que d'autres sujets d'actualité nous paraissaient tout aussi importants à évoquer dans une telle instance. Aujourd'hui, nous sommes présents à la table du dialogue social car nous considérons que vous êtes davantage à l'écoute et que d'autres espaces sont possibles pour pouvoir aborder les autres sujets.
08 Jul 2020
A l’heure où l’administration se doit d’être transparente dans la gestion de l’argent public et que l’austérité budgétaire encourage une suroptimisation des dépenses, la PJJ forme ses cadres en ce sens et les amène à faire des économies de bouts de chandelles…
07 Jul 2020
Quel bilan! Plus de 6 mois sans instance! Une crise sanitaire entre temps qui n’est pas complètement terminée et pas une seule réunion du CHSCTD du Gard. Rappelons tout de même que notre dernière réunion s’est tenue le 20 décembre 2019.
01 Jun 2020
Monsieur le Directeur Territorial,
Notre pays a traversé huit semaines au rythme d’un confinement sanitaire inédit. Cette séquence de vie a été vécue, selon les personnes, de manière très différente. Même si cette période aura soulevé des inquiétudes légitimes, elle aura également permis de s’arrêter un instant, de prendre le temps de la réflexion et du recul sur un monde qui ne connaît pas de frein. La question du sens prend aujourd’hui (si on s’en empare) une tout autre place, celle de la condition, du préalable à toute décision.
01 Mar 2020
Cette multilatérale avait été initialement programmée pour faire le point sur la situation du CEF de Nîmes et du STEMO d’Alès. Cependant, la CGT-PJJ s’est saisi des différentes HMI (Heure d’information syndicale) pour faire remonter les difficultés et/ou observations des collègues.
24 Feb 2020
Si une fois de plus, nous tenons à saluer la qualité du travail des documents fournis, notre organisation syndicale déplore l’absence de concertation préalable. Même si un débat est possible, la marge de négociation se réduit à néant et les votes seront inexistants. Cela ne correspond toujours pas à notre conception du dialogue social !
03 Feb 2020
CGT SPIP/PJJ Mobilisation devant le TGI Toulouse
29 Jan 2020
Suite à plusieurs sollicitations des organisations syndicales restées sans réponse, la DIR a proposé une audience multilatérale aux OS représentatives de l’interrégion. N’ayant pas réussi à trouver une date commune, cette rencontre s’est transformée en bilatérales avec chaque OS.