CGT-PJJ Région Sud

La santé des collègues est une affaire sérieuse qui mérite des réponses sérieuses. Nous nous souvenons tous de la position de l’administration quant au port du masque durant la première vague, arguant qu'il était d'une

efficacité relative et donc à peine recommandé. Nous savons tous aujourd'hui que cette doctrine a été motivée

par la gestion de sa pénurie et non pas par son intérêt médical.

Il y a un an, notre organisation syndicale boycottait le CTIR qui portait exactement sur les mêmes sujets, au prétexte que d'autres sujets d'actualité nous paraissaient tout aussi importants à évoquer dans une telle instance. Aujourd'hui, nous sommes présents à la table du dialogue social car nous considérons que vous êtes davantage à l'écoute et que d'autres espaces sont possibles pour pouvoir aborder les autres sujets.

08 Jul 2020

A l’heure où l’administration se doit d’être transparente dans la gestion de l’argent public et que l’austérité budgétaire encourage une suroptimisation des dépenses, la PJJ forme ses cadres en ce sens et les amène à faire des économies de bouts de chandelles…

07 Jul 2020

Quel bilan! Plus de 6 mois sans instance! Une crise sanitaire entre temps qui n’est pas complètement terminée et pas une seule réunion du CHSCTD du Gard. Rappelons tout de même que notre dernière réunion s’est tenue le 20 décembre 2019.

03 Jun 2020

Le compte rendu est disponible.

01 Jun 2020

Monsieur le Directeur Territorial,
Notre pays a traversé huit semaines au rythme d’un confinement sanitaire inédit. Cette séquence de vie a été vécue, selon les personnes, de manière très différente. Même si cette période aura soulevé des inquiétudes légitimes, elle aura également permis de s’arrêter un instant, de prendre le temps de la réflexion et du recul sur un monde qui ne connaît pas de frein. La question du sens prend aujourd’hui (si on s’en empare) une tout autre place, celle de la condition, du préalable à toute décision.

01 Mar 2020

Cette multilatérale avait été initialement programmée pour faire le point sur la situation du CEF de Nîmes et du STEMO d’Alès. Cependant, la CGT-PJJ s’est saisi des différentes HMI (Heure d’information syndicale) pour faire remonter les difficultés et/ou observations des collègues.

24 Feb 2020

Si une fois de plus, nous tenons à saluer la qualité du travail des documents fournis, notre organisation syndicale déplore l’absence de concertation préalable. Même si un débat est possible, la marge de négociation se réduit à néant et les votes seront inexistants. Cela ne correspond toujours pas à notre conception du dialogue social !

03 Feb 2020

CGT SPIP/PJJ Mobilisation devant le TGI Toulouse

29 Jan 2020

Suite à plusieurs sollicitations des organisations syndicales restées sans réponse, la DIR a proposé une audience multilatérale aux OS représentatives de l’interrégion. N’ayant pas réussi à trouver une date commune, cette rencontre s’est transformée en bilatérales avec chaque OS.

1 / 5

Please reload

CGT-PJJ

263 rue de Paris

Case 500

93514 MONTREUIL Cédex

  • Facebook
  • Twitter

POUR NOUS JOINDRE

Mail:

cgtpjj.national@gmail.com

Tél:

06.33.33.02.50

MENTIONS LEGALES

DIRECTEUR DES PUBLICATIONS

VALDENAIRE Josselin et LECORCHER PIERRE Secrétaires Nationaux

WEBMASTERS

Yoann CHAUVIN

Claire BARRY

Conformément aux dispositions de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance en l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site cgtpjj.org l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi.

Edition du site

Le site cgtpjj.org est édité par le syndicat CGT-PJJ, loi 1884,  dont le siège est situé 263 rue de Paris, Case 500, 93514 MONTREUIL Cédex.

Responsable de publication

VALDENAIRE Josselin et LECORCHER Pierre

Le site cgtpjj.org est hébergé par la société WIX.

Le stockage des données personnelles des Utilisateurs est exclusivement réalisé sur les centre de données (« clusters ») localisés dans des Etats membres de l’Union Européenne de la société WIX.

Nous contacter