La formation syndicale

Pourquoi se former ?​ Pour être efficace, tout simplement!

Pour équiper nos syndiqués, militants, dirigeants en savoirs et savoirs faire pour agir, mener et conduire leur activité, remplir leur mandat. Chaque agent peut prétendre à 12 jours de formation annuelle. Diverses formations syndicales sont proposées par les Unités Locales ou Départementales de la CGT. Vous pouvez retrouver le calendrier des offres et les dates sur leur site respectif.

La formation d'accueil (2 jours)

pour tous les nouveaux syndiqués, afin de leur présenter la CGT, ses structures, son fonctionnement et ses règles.

Le Niveau 1 (5 jours)

qui prolonge la formation accueil et propose des connaissances syndicales, économiques et sociales, mais aussi des connaissances concrètes de savoir-faire.

Le Niveau 2 (2 X 5 jours).

Cette formation a pour but de continuer à construire et élargir les connaissances nécessaires aux militants pour leur permettre d’avantage d’efficacité dans leur activité syndicale mais aussi les préparer à l’élaboration et la mise en œuvre des orientations de leur syndicat.

CGT-PJJ

263 rue de Paris

Case 500

93514 MONTREUIL Cédex

  • Facebook
  • Twitter

POUR NOUS JOINDRE

Mail:

cgtpjj.national@gmail.com

Tél:

06.33.33.02.50

MENTIONS LEGALES

DIRECTEUR DES PUBLICATIONS

VALDENAIRE Josselin et LECORCHER PIERRE Secrétaires Nationaux

WEBMASTERS

Yoann CHAUVIN

Claire BARRY

Conformément aux dispositions de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance en l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site cgtpjj.org l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi.

Edition du site

Le site cgtpjj.org est édité par le syndicat CGT-PJJ, loi 1884,  dont le siège est situé 263 rue de Paris, Case 500, 93514 MONTREUIL Cédex.

Responsable de publication

VALDENAIRE Josselin et LECORCHER Pierre

Le site cgtpjj.org est hébergé par la société WIX.

Le stockage des données personnelles des Utilisateurs est exclusivement réalisé sur les centre de données (« clusters ») localisés dans des Etats membres de l’Union Européenne de la société WIX.

Nous contacter