Le Comité Technique Ministèriel

Nous sommes présents, aujourd'hui, pour un CTM exceptionnel qui a pour seul objet le décret portant création du statut des cadres éducatifs.Nous avons déjà siégé en CTM sur ce texte le 16 avril et il n'avait recueilli aucun vote favorable.Depuis, le Conseil d’État est venu retoquer les modalités de constitution du corps en pointant une rupture d'égalité au sein du corps des CSE entre fonctionnels et non fonctionnels. Pour la constitution du corps des cadres éducatifs, le Conseil d’État exige des garanties d'accès et de traitement à tous les CSE...

Le Compte-Rendu et clic !

Déclaration liminaire du 24 octobre 2019

Aujourd'hui, ce comité technique ministériel de la Justice sera peut-être le dernier avant les
élections professionnelles du 6 décembre. Aux côtés des agent.e.s et au plus près de leurs préoccupations, la CGT se bat au quotidien pour que la Justice soit une réalité pour l'ensemble de celles et ceux qui...Bonne lecture !

Le Compte-Rendu et clic !

Déclaration liminaire du 30 octobre 2018

La CGT PJJ ne siégera pas le 15 octobre 2018! Aujourd'hui 15 octobre 2018, une partie de l'ordre du jour du Comité Technique Ministériel du 27 septembre reportée lors de la dernière session doit être étudiée. L'ordre du jour du CTM du 27 septembre comptait deux points importants pour notre administration :

  • Le statut des éducateurs de la PJJ

  • L'application du RIFSEEP (nouveau régime indemnitaire).

Déclaration préliminaire du 15 octobre 2018

De même, la réforme statutaire de la filière sociale à la protection judiciaire de la jeunesse montre tout le mépris de l'administration envers ses agents. Ce passage en A au rabais est indigne. D'une part, les grilles annoncées apportent un gain indiciaire minime...Bonne lecture !

Déclaration Liminaire du 27 septembre 2018

Madame la Ministre,
Nous ne pouvons débuter cette déclaration sans apporter notre entier soutien au mouvement initié
par les cheminots et leur souhaitons et nous souhaitons par là même, le même succès qu’en 1995.
Pour autant, les cheminots ne sont pas les seuls à être dans l'action et dénoncer...Bonne lecture

Déclaration Liminaire du 05 avril 2018

A quelques jours des fêtes de fin d’année, se tenait le Comité technique Ministériel de la Justice. La Ministre n’y a pas fait d’apparition, il faut croire que ça n’en valait pas la peine !

Le petit journal du CTM du 17 janvier 2018