top of page
CSA-PJJ
CSA-PJJ du 30 mai 2024
La CGT PJJ s’oppose fermement aux annonces du 1er Ministre sur la délinquance des mineurs qui visent à séduire un électorat tenté par le discours de l’extrême droite à la veille des élections européennes. Cette
stratégie est à la fois hasardeuse et dangereuse pour notre administration qui ne cesse d’être instrumentalisée par le politique à chaque échéance électorale. Jouer sur le sentiment d’insécurité pour faire passer des lois toujours plus répressives, pourtant inefficaces, coûteuses, voire même inutiles, afin de prouver à l’électorat que l’on s’inscrit en « bon défenseur de la société ».
CSA-PJJ du 02 avril 2024
La CGT PJJ a décidé de siéger ce jour au Comité Social d'Administration au regard des avancées dans les négociations concernant les moyens d’exercice des mandats syndicaux. Mais elle a aussi et surtout souhaité siéger au regard de la gravité d’un des points à l’ordre du jour, à savoir la note sur les astreintes éducatives en hébergement.
Cette note apporte son lot d'absurdité et ne respecte ni le droit des agents en matière d'organisation du temps de travail ni le droit européen. Attention à ne pas confondre vitesse et précipitation! Si l'anticipation des absences est un réel besoin dans les hébergements, elle ne pourra se faire au détriment des agents!
Nous avons donc obtenu le retrait de ce texte et sa révision afin que celui ci respecte les textes et lois en vigueur.
COMITE SOCIAL PJJ DU 17/10/2023
Cette formation spécialisée du CSA PJJ se réunit quelques jours après l’assassinat du professeur Dominique BERNARD, trois ans après celui de Samuel PATY et dix jours après le déclenchement d’une offensive meurtrière par le Hamas et les représailles sanglantes du gouvernement israélien qui s’en sont suivies. Les civils israéliens et palestiniens sont les premières victimes de ces crimes de guerre. Ces drames internationaux ont un impact fort sur la population française et déjà les tensions se font sentir....
COMITE SOCIAL PJJ DU 16/06/2023
"...L’augmentation de 1,5% constitue un affront pour les fonctionnaires. Il est nécessaire d’augmenter les grilles indiciaires et surtout d’indexer les salaires sur l’évolution de l’inflation. De plus, il est indispensable de transformer la part des primes en point d’indices dans l’intérêt des pensions de retraite..."
bottom of page