
.png)
CSA-PJJ
COMITE SOCIAL PJJ DU 16/06/2023
"...L’augmentation de 1,5% constitue un affront pour les fonctionnaires. Il est nécessaire d’augmenter les grilles indiciaires et surtout d’indexer les salaires sur l’évolution de l’inflation. De plus, il est indispensable de transformer la part des primes en point d’indices dans l’intérêt des pensions de retraite..."
09/07/2020
Depuis plusieurs mois, voire plusieurs années maintenant, nous ne cessons d’interpeller les directions de la PJJ sur l’absence quasi permanente d’un dialogue social digne de ce nom.
Le 2 juillet dernier, la CGT-PJJ, le SNPES, l’UNSA et la CFDT vous ont de nouveau fait part, dans leur déclaration préliminaire commune de leur indignation face à l’ordre du jour présenté.
Aujourd’hui, nous ne pouvons que réaffirmer notre colère face à une administration centrale sourde et ou hors sol.
02/07/2020
Le volet « peines » de la LPJ applicable aux mineur.e.s : la goutte de trop ?
La CGT PJJ refuse de servir de caution à un dialogue social de façade.
26/09/2019
Le vendredi 13 restera le vendredi noir de la Protection Judiciaire de la Jeunesse...
25/04/2019
Nous commencerons cette déclaration liminaire par une note culturelle et d’actualité. Vous connaissez certainement ce film de René CLEMENT, sorti en 1966 : Paris brûle-t-il ? Vous vous rappelez également la fin glorieuse de ce film avec les Forces Françaises de l’Intérieure, sous les ordres du Colonel FABIEN...Bonne lecture !
Depuis novembre 2018, nous assistons à un mouvement social sans précédent depuis mai 1968. Un mouvement issu de citoyens qui ont décidé de manifester leur colère face au pouvoir de la finance, largement incarné par ce gouvernement. Depuis maintenant trois mois, lors des manifestations, nous assistons à des scènes de violences de part et d’autre. Nous ne pouvons tolérer de tels actes...Bonne lecture !
A la PJJ, cette politique commence à se mettre en place tranquillement, avec le sourire par devant et la masse de démolition dans le dos... L'été a vu les limites d'une politique RH à bout de souffle. Nous avons dénombré au moins 6 foyers qui ont connu une fermeture temporaire plus ou moins...Bonne Lecture!
◄
1 / 1
►