Région Sud-Est

01-06-2020

A peine le déconfinement mis en œuvre, la question des congés revient en force !! Alors que nous vivons tous une période particulière, la question du retour au travail dans les services mériterait de prendre une autre tournure.

27-03-2020

Service minimum à l'EPM de Marseille ?

Alors que nous traversons actuellement une situation de crise sanitaire planétaire, chaque service de la PJJ se voit dans l'obligation d'adapter au mieux son activité afin de répondre aux directives nationales, et ainsi protéger tant les usagers que les professionnels.
Le 23 mars 2020, Le Ministère de la Justice a publié un document encadrant l'organisation des missions à la PJJ, notamment en QM et EPM.

Nos camarades et collègues du « CEF Nouvel Horizon 13 » sont en grève pour défendre leurs droits et, en particulier, ceux d'un de leur collègue qui portait la parole des salariés auprès de la direction, et qui se voit aujourd'hui sous le coup d'une procédure de licenciement...


 

27-06-2019

65 mineurs incarcérés ce jour, des mineurs-arrivants répartis sur 4 unités de vie différentes et des doublements sur l'unité arrivant au mépris des règles pénitentiaires européennes mais surtout au mépris de la sécurité des mineurs et des agents.

04-07-2019

​C'est fait ! Après la casse du code du travail, la casse du statut de la fonction publique, l'heure est grave pour les CHSCTD qui vont être supprimés et voir leurs compétences attribuées aux comités techniques...

28-05-2019

Rien que du réchauffé, du décongelé, recongelé et une mise en bouche plus que décevante. La Direction Territoriale 13 devrait changer de traiteur !!!

Le 9 janvier 2019, une AG des RUE(s) de l'inter-région Sud-Est, à leur demande, est organisée par l'intersyndicale CGT PJJ Sud-Est et le SNPES-PJJ/FSU Sud-Est afin d'élaborer les modalités d'actions pour s'opposer au projet de réforme statutaire de l'administration qui n'est pas à la hauteur de leurs missions, de leur niveau d'expertise et de technicité, et de leurs responsabilités...Bonne lecture !

Des dizaines d‘adolescents arrivent chaque jour à Marseille, et ont traversé plusieurs pays, au péril de leur vie. Les témoignages semblent irréels tellement les faits rapportés sont terrifiants. Certains ont connu la torture, la prison, l‘esclavage, la faim, la soif, la survie parmi... Bonne lecture !

L’hébergement à la PJJ est globalement en crise depuis plusieurs années et les dégradations des conditions de travail y sont pour beaucoup, mais la cause est bien plus profonde. Ces structures souffrent en premier lieu d’un déficit d’attractivité qui favorise une instabilité RH permanente. Ce ne sont pas les suspensions temporaires, les renforcements ponctuels en CDD et les formations sur site...Bonne lecture

Les travaux promis par la DIR et la DT lors des échanges avec les agents pendant leur droit de retrait, n’ont toujours pas débuté alors qu'il était convenu que pendant le temps de délocalisation à l‘hôtel, les travaux seraient effectués, mais RIEN ...

Le 30 janvier, la grande majorité des agents PJJ travaillant sur le domaine des Chutes Lavie était en grève, soutenus en cela par de nombreux collègues du territoire. Suite à une AG des grévistes... Bonne lecture!

Depuis plusieurs années, les personnels de l’UEMO de Carpentras rencontrent de graves difficultés de fonctionnement. Deux préavis de grève avaient déjà été déposés en janvier 2017 pour alerter

Please reload

SRIAS PACA.png

La Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale de Provence-Alpes-Côte d’Azur (SRIAS PACA) apporte son concours afin de répondre aux attentes des agents en matière de garde d'enfants, de culture et de loisirs, de restauration inter-administrative ainsi que du logement.

CGT-PJJ

263 rue de Paris

Case 500

93514 MONTREUIL Cédex

  • Facebook
  • Twitter

POUR NOUS JOINDRE

Mail:

cgtpjj.national@gmail.com

Tél:

06.33.33.02.50

MENTIONS LEGALES

DIRECTRICE DES PUBLICATIONS

Aurore TREPP, Secrétaire Nationale

WEBMASTERS

Yoann CHAUVIN

Claire BARRY

Conformément aux dispositions de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance en l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site cgtpjj.org l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi.

Edition du site

Le site cgtpjj.org est édité par le syndicat CGT-PJJ, loi 1884,  dont le siège est situé 263 rue de Paris, Case 500, 93514 MONTREUIL Cédex.

Responsable de publication

Aurore TREPP

Le site cgtpjj.org est hébergé par la société WIX.

Le stockage des données personnelles des Utilisateurs est exclusivement réalisé sur les centre de données (« clusters ») localisés dans des Etats membres de l’Union Européenne de la société WIX.

Nous contacter