La réforme des retraites

Tout_dépend_de_toi.png

02 Feb 2020

Mais de qui se moque-t-on ? Nous convier à un temps de présentation et d'échanges portant sur la nouvelle réforme, alors que la CGT le dit et le redit : la seule question que nous souhaitons aborder pour la réforme des retraites est celle de son retrait !!!

29 Jan 2020

Une nouvelle séance de ce conseil commun s’ouvre ce jeudi 30 janvier. Certaines de nos organisations ont fait le choix d’y siéger, d’autres pas, et nous aurons notre expression propre sur l’ordre du jour. Mais c’est au nom de l’ensemble des organisations de l’intersyndicale mobilisée pour le retrait du projet de loi retraites que nous souhaitons faire la déclaration préalable suivante. Et clic!

Les propositions de la CGT pour garantir dans la durée le financement des retraites par répartition, dans le privé comme dans le public...Bonne lecture !

Il nous a semblé important de démontrer, principalement à partir de la situation dans la Fonction publique, le caractère spécieux et même mensonger des arguments brandis par Edouard Philippe.
 

Tous perdants ! Travailler plus longtemps pour gagner moins. C’est ce que nous réserve le projet de création d’un système universel des retraites concocté par le gouvernement. Voici pourquoi. Point par point !
 

RÉFORME DES RETRAITES : FLOUTAGE DE GUEULE !
Jusqu’au discours du Premier ministre, le 11 décembre dernier, chaque salarié savait à quel âge il.elle partirait à la retraite et avait une idée du montant de sa retraite, il.elle pouvait faire des projets.
Avec cette réforme, la question que tout le monde se posera est : à quel âge je vais pouvoir partir à la retraite et quel sera le montant de ma pension ?

 

1 / 1

Please reload

CGT-PJJ

263 rue de Paris

Case 500

93514 MONTREUIL Cédex

  • Facebook
  • Twitter

POUR NOUS JOINDRE

Mail:

cgtpjj.national@gmail.com

Tél:

06.33.33.02.50

MENTIONS LEGALES

DIRECTRICE DES PUBLICATIONS

Aurore TREPP, Secrétaire Nationale

WEBMASTERS

Yoann CHAUVIN

Claire BARRY

Conformément aux dispositions de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance en l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site cgtpjj.org l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi.

Edition du site

Le site cgtpjj.org est édité par le syndicat CGT-PJJ, loi 1884,  dont le siège est situé 263 rue de Paris, Case 500, 93514 MONTREUIL Cédex.

Responsable de publication

Aurore TREPP

Le site cgtpjj.org est hébergé par la société WIX.

Le stockage des données personnelles des Utilisateurs est exclusivement réalisé sur les centre de données (« clusters ») localisés dans des Etats membres de l’Union Européenne de la société WIX.

Nous contacter